Comment choisir son extension queue de cheval ?

December 15, 2023

L’extension queue de cheval est la tendance en ce moment chez les femmes. Elle permet d’avoir une belle coiffure sans perdre du temps tous les matins et sans dépenser une fortune. Cet accessoire est cependant disponible en plusieurs modèles compliquant ainsi le choix de ses adeptes. C’est pour cette raison que nous avons dévoilé ici les facteurs pour identifier la parfaite extension Ponytail. 

Le style d’extension 

Pour choisir une extension queue de cheval, vous pouvez commencer à vous intéresser au style de l’accessoire. Il s’agit du rendu que ce dernier propose au niveau de la coiffure. Sur le marché des Ponytail, vous pouvez en réalité trouver des extensions queue de cheval droites. Avec elles, vos options de coiffage sont nombreuses. Vous pouvez en effet les boucler, les friser ou les lisser. Ce sont de bons choix lorsque vous ne voulez pas rencontrer de difficultés au moment de coiffer votre Ponytail. Par ailleurs, lorsque vous recherchez une extension queue de cheval capable de donner du volume à votre chevelure naturelle, vous devez dans ce cas opter pour des modèles au style frisé ou ondulé. Ils offrent généralement un rendu naturel lorsque le bon type de vague est choisi. 

A lire en complément : Comment ouvrir son bracelet de montre en métal ?

La longueur de l’extension queue de cheval 

Voulez-vous une extension queue de cheval longue ou courte ? La réponse à cette question vous aidera à mieux définir la taille de votre accessoire. Notez que dans le commerce, les extensions queue de cheval sont disponibles en longueur 5, 10, 14, 20 et 24 pouces. Pour la petite information, 1 pouce équivaut à 2,54 cm. Ce qui veut dire qu’une extension de 10 pouces par exemple arrivera à l’épaule. Vous êtes libre de décider de la longueur de votre Ponytail. Nous devons néanmoins vous faire savoir que les extensions queue de cheval de 5 à 20 pouces constituent la norme chez la plupart des femmes. 

Le poids et l’aspect du Ponytail 

Sur la base de l’aspect, vous avez le choix entre deux types d’extensions queue de cheval à savoir les cheveux synthétiques et ceux naturels. Les premiers sont légers et généralement moins chers. Malheureusement, ils sont sensibles aux appareils chauffants et leur qualité laisse à désirer. Au contact d’une température élevée, ils dégagent une odeur de plastique brûlé. De plus, après quelques temps d’utilisation, ils prennent une texture dure. En revanche, les secondes, c’est-à-dire les extensions queue de cheval naturelles sont faites de cheveux humains. Elles durent plus longtemps, car leur qualité est meilleure. De plus, elles supportent le fer à boucler et autres appareils de coiffage puis peuvent être lavées. Ce sont des extensions qui semblent souvent lourdes et qui reviennent en plus chères. Par ailleurs, lors de la sélection de votre extension queue de cheval, faites aussi attention à sa couleur puis au fait que vous préférez qu’elle soit enveloppante, à clipser ou à cordon. 

A lire en complément : Wedding planer à Lyon : le professionnel qui vous accompagne pour la planification du jour J