Les meilleurs modèles de montre Rolex d’occasion à acquérir

January 14, 2024

Bien choisir la montre Rolex d’occasion à acheter auprès d’un revendeur est primordial pour réaliser un bon investissement. Cette étape est importante, surtout pour les investisseurs qui envisagent de céder la montre pour faire des bénéfices. Alors, quel modèle choisir au moment de l’achat ?

L’importance de choisir une montre Rolex d’occasion

Le marché de la montre de luxe est plein de nuance avec beaucoup de complexités. Il s’agit également d’un domaine qui est en perpétuelle évolution. D’où l’importance de s’adapter à ce mouvement.  Dans ce monde, les modèles classiques possèdent un attrait particulier. Par conséquent, il est conseillé de se tourner vers ces modèles lors des premiers investissements afin de bénéficier des gains escomptés. 

Au moment d’investir, il est aussi important de considérer l’état général de la montre. Cela dit, un article de très bon état et qui comporte des éléments d’origines est beaucoup plus onéreux. Aussi, il ne faut pas négliger la rareté du modèle qui permet de définir sa valeur.

Les Rolex Submariner, excellents sur tous les points

Ce sont des modèles particulièrement plébiscités des amateurs et des collectionneurs. Depuis leur entrée sur le marché dans les années 50, ces modèles ont su séduire les passionnés de montre de luxe grâce à leurs qualités principales, à savoir :

  • Design intemporel
  • Fonctionnalité
  • Solidité

Plusieurs modèles sont d’ailleurs sortis du lot, notamment la  Submariner 6538. Étant associé à l’image de James Bond, celle-ci était très prisée dès son entrée sur le marché. Parmi les exemplaires les plus appréciés, il y a également la Submariner 16610LV qui se reconnait par l’intégration d’une lunette verte.

Rolex Oyster Perpetual, des gains importants garantis

Cette collection est aussi à prioriser pour les investisseurs qui misent sur des montres de luxe ayant la côte auprès des utilisateurs.  Faisant partie des collections les plus anciennes, ces modèles se reconnaissent par leur élégance et leur côté intemporel. D’ailleurs, c’est ce qui explique le succès continu de ce produit aujourd’hui. 

Parmi les modèles qui sont très recherchés sur le marché, il y a l’Oyster Perpetual  114300 ou encore l’Oyster Perpetual 124300. Évidemment, il est toujours important de bien vérifier l’état de la montre avant de valider l’achat. Il faudra entre autres insister sur les documents originaux, l’état de la montre, les références, etc.

Rolex GMT-Master II, un investissement sûr

Le Rolex GMT-Master II figure aussi parmi les incontournables lorsqu’il s’agit d’investir dans une montre Rolex d’occasion. Il s’agit d’un achat à privilégier pour les amateurs. Faisant son entrée sur le marché en 1982, cette collection a immédiatement conquis les passionnés de montre de luxe. Ce modèle se démarque justement par l’option de suivi de plusieurs fuseaux horaires. Il y a quelques exemplaires qui doivent être privilégiés au moment de l’achat, notamment le GMT-Master II 116710BLNR connu sous l’appellation de « Batman ». 

Celui-ci se reconnait aisément  par sa lunette de couleur bleue et noire. Étant lancée en 2013, la valeur de ce modèle ne cesse d’augmenter sur le marché. Celui-ci est donc à privilégier pour les investissements. Sinon, la GMT-Master II 126710BLRO est aussi un très bon choix. Arborant une lunette de couleur rouge et bleue, celle-ci porte le nom de « Pepsi ». Son coût a aussi connu une évolution conséquence au bout de quelques années.