Vêtement Y2K : les bonnes combinaisons pour avoir un look Y2K

February 28, 2024

Depuis quelques années, la tendance Y2K fait son grand retour sur le devant de la scène en termes de mode. Aujourd’hui, ce look est généralement retrouvé sur les tapis rouges et les grands événements mondains. Les pièces et styles iconiques qui proviennent des années 2000 deviennent de plus en plus retrouvés dans les rues. Quelles sont les bonnes combinaisons pour avoir ce look Y2K ?

Associer les crocs top et les pantalons taille basse

Contrairement aux idées reçues, les crop top n’ont pas fait leur apparition ces dernières années. Bien au contraire, ces vêtements ont été créés dans le monde de la mode des années 2000. Pendant cette période, plusieurs influenceurs et stars du genre féminin faisaient des crop tops leurs vêtements favoris. Sur le marché, ce type de Vêtement Y2K existe en plusieurs variétés. Cela s’explique par le fait qu’ils ont tendance à être plus ringards et moins sophistiqués, comparés aux tenues d’aujourd’hui.

A lire également : Que savoir à propos du prêt à porter féminin ?

Aujourd’hui, les crop top sont des vêtements Y2K va pouvoir être utilisé pour entrer dans la tendance de la mode des années 2000. Pour adopter ce look, la meilleure solution serait d’acheter un crop top moulant. De cette manière, vous allez pouvoir l’associer avec un pantalon moulant taille basse. Par la même occasion, les crop top peuvent parfaitement être portés dos nu ou sans manche. La seule précaution à prendre à ce niveau est de veiller à ce que la combinaison soit d’une couleur accrocheuse.

Les sous-vêtements dévoilés et les vêtements over size

Aujourd’hui, force est de constater que plusieurs femmes ont tendance à porter des vêtements over size dans la rue. Plusieurs d’entre elles exhibent ces types de tenue sur internet et dans les réseaux sociaux. D’autres n’hésitent pas à montrer leurs sous-vêtements. Cette tendance fait entièrement partie du style Y2K. La principale idée résidant dans une telle pratique est de paraître beaucoup plus sexy. Lorsque vous effectuez les bons choix en termes de couleur, vous obtiendrez des résultats finaux exceptionnels. Dans la plupart des cas, les sous-vêtements utilisés doivent être uniformes. Cela concerne notamment les soutiens-gorges et les slips. Ces derniers doivent avoir la même couleur ou les mêmes motifs. De cette manière, vous obtiendrez un rendu digne du look Y2K.

Cela peut vous intéresser : Mon mari me trompe : que risque-t-il légalement ?

Les pantalons baggy et les hauts courts

Il est quasiment impossible de parler de la tendance Y2K sans mentionner les pantalons baggy et les hauts courts. Aujourd’hui, la mode privilégie beaucoup plus les vêtements slim. Cependant, elle était beaucoup plus tournée vers les over size. Plus précisément, les vêtements taille basse étaient beaucoup plus appréciés. Cette façon de s’habiller est très prisée en raison de plusieurs avantages. En effet, opter pour les vêtements over size taille basse permet d’avoir l’air d’une bad girl. La plupart des femmes qui adoptent ce style bénéficient d’un aspect particulièrement chic, à condition de bien choisir les matières de fabrication des tenues. Dans cette tendance si particulière, les femmes font l’unanimité concernant les pantalons baggy en cuir et en jean. Bien que ces vêtements soient plus coûteux, ils sont considérés comme les plus beaux qui existent dans les années 2000. 

Concernant les hauts courts, la solution idéale serait d’opter pour les sans manches colorées ou non. Le secret à ce niveau est de laisser libre cours à votre créativité. Ne vous limitez pas puisque les personnes qui souhaitent adopter la mode des années 2000 doivent être créatives.

Les survêtements velours peau de pêche

Dans les années 2000, porter des survêtements était une tendance absolue. Que ce soit pour se rendre au supermarché, pour aller voir un ami ou pour se promener avec son chien, les survêtements étaient considérés comme les tenues décontractées par excellence. De plus, les velours ont tendance à garder au chaud et permettent de bénéficier des couleurs particulièrement élégantes.

Aujourd’hui, porter des survêtements velours peau de pêche devient de plus en plus populaire. Cette façon de s’habiller pendant les années 2000 est très prisée par les personnes qui souhaitent se démarquer du lot.